|
Chalonnes-sur-Loire.  Trois athlètes chalonnais au cross national... |
1
Mathieu Combat, Clovis Blond, Prune Lombart, les trois athlètes chalonnais qualifiés au cross national, et Lilian Mathieu, leur entraîneur. © Ouest-France
Les meilleurs crossmen et crosswomen de France se sont donné rendez-vous à Challans (Vendée), dimanche 2 mars, pour se disputer les différentes couronnes. Ils étaient 4 100 inscrits toutes catégories confondues.
Cette année encore, le COS athlétisme a eu la fierté de voir trois de ses athlètes prendre le départ des courses en U18 et U20 au championnat de France de cross.
Sous la houlette de leur coach, Lilian Mathien, Clovis Blon, en catégorie U18, a pu découvrir ce haut niveau. En effet, c’est la première fois qu’il se qualifiait pour une lutte au sommet de la compétition. Prune Lombard et Mathieu Combat, quant à eux, se sont alignés au départ des courses U20.
Sur un parcours de 6 130 m, identique à toutes les catégories, le niveau était très élevé.
Le club d’athlétisme et sa présidente Delphine Moron les ont félicités pour tout leur engagement et pour leur qualification à ce grand rendez-vous national de la discipline qui réunit les meilleurs athlètes du pays.