|
Chalonnes-sur-Loire. Riche programme pour la fête de la Confluence du Layon... |
1
Éric Dessez, Annie Bondu-Robin et Jean Ligonnière, du collectif des possibles, seront présents à la fête de la Confluence du Layon organisée par la municipalité, avec de nombreux autres partenaires. © Ouest-France
La fête de la Confluence du Layon est organisée par la ville de Chalonnes avec des habitants réunis au sein du collectif des possibles. Samedi, cet événement festif et didactique célébrera la biodiversité de l’espace naturel sensible de la confluence du Layon. Les autres communes traversées par cette rivière sont invitées en solidarité territoriale sur le Layon aval et ses affluents.
Au programme de la manifestation : balades commentées, causeries, spectacle, projection d’un documentaire, ainsi que de nombreux stands et ateliers.
Les temps forts de ce rassemblement seront les deux causeries à 11 h et 14 h. La première portera sur le Layon d’hier, d’aujourd’hui et de demain. La seconde aura pour thème Bien vivre à Chalonnes avec les rivières.
Un temps de discours officiel aura lieu sur site, à 12 h, suivi d’un vin d’honneur avec tous les partenaires, dont le syndicat Layon-Aubance-Louet. À 20 h 30, une projection sur les castors puis une discussion avec la salle se feront au cinéma. Restauration sur place avec buvette associative en compagnie de la structure jeunesse et l’association Pour toit.
Samedi 6 septembre, de 10 h à 18 h, sur les bords du Layon (accueil sur le parking de la piscine). Restauration et buvette sur place. Gratuit.