|
Chalonnes-sur-Loire. Marie-Claire Hergué tire sa révérence... |
1
Marie-Claire Hergué a reçu des fleurs des mains du maire de Chalonnes pour sa dernière représentation estivale. © Ouest-France
Transats, bateaux, soleil, spectacles et musique à volonté : Les 22, 23 et 24 août, il y avait comme un air de vacances sur les quais de Chalonnes-sur-Loire. Le public a profité d’une météo très agréable pour déguster de ces derniers jours d’été en musique. La programmation du vendredi soir donnait le ton, avec une soirée tendance rock’n’roll.
Mais les premiers applaudissements du public ont été adressés à la cheffe d’orchestre des Goulidons, Marie-Claire Hergué, qui récitait sa dernière partition en tant que responsable du centre de loisirs. Beaucoup d’émotion pour cette dernière représentation estivale de la directrice avant son départ à la retraite à l’automne.
Les enfants âgés de 3 à 11 ans étaient très motivés pour présenter leur spectacle. Si Marie-Claire Hergué avait la gorge serrée à l’ouverture de cette belle fête des quais, elle n’avait plus les mots quand les anciens animateurs du centre sont montés sur le podium. Et ils étaient nombreux à avoir fait la surprise après une trentaine d’années de carrière au centre des Goulidons, dont son premier employeur Michel Bordereau. Marie Madeleine Monnier, la maire est aussi montée sur l’estrade avec un joli bouquet de fleurs en remerciement à son excellent travail auprès des enfants.