|
Chalonnes-sur-Loire. Les mariages délocalisés à Soleil-de-Loire... |
1
La Fête de la confluence du Layon aura lieu le 6 septembre. Elle vise à mettre en valeur les atouts environnementaux et patrimoniaux du site, sensibiliser toutes les classes d’âge à la protection de l’environnement et permettre une meilleure appropriation du site par les Chalonnais. Un projet conjoint entre la Ville de Chalonnes et le Collectif des Possibles. © CO
Futur conseil communautaire de la communauté de communes (CC.LLA) : Le droit commun prévoit une répartition des sièges proportionnelle à la population de chaque commune. Afin de mieux prendre en compte la diversité démographique du territoire, Chalonnes accepte un accord local permettant une répartition plus équilibrée des sièges entre les communes membres, soit cinq sièges, comme actuellement.
Délocalisation des cérémonies civiles et du conseil municipal : Du 1er septembre 2025 au 28 février 2026, la salle du conseil municipal sera inaccessible. Les mariages doivent être célébrés en mairie et les séances du conseil municipal s’y tenir. Le Procureur de la République a donné son accord de principe pour que les cérémonies se déroulent à  la Résidence Autonomie Soleil-de-Loire, La Halle des Mariniers accueillera les conseils municipaux.
Restauration d’une mare semi-communale rue Perrier : Le SAGE Layon Aubance Louets porté par le Syndicat Layon Aubance Louets (SLAL) œuvre à l’amélioration de la qualité des cours d’eaux et des milieux aquatiques. La préservation des mares et des zones humides est essentielle. Une mare, d’environ 180 m², située rue Perrier, semi-communale sera restaurée. Une convention tripartite pour une durée de 20 années minimum sera signée entre la commune, le SLAL et le propriétaire.
Subvention exceptionnelle de 150 € à Cirk’en Loire : Pour la location d’un portique supplémentaire à l’occasion de son spectacle du 6 juin 2025.
Personnel communal : Le conseil approuve le nouveau tableau des effectifs du personnel ; l’ajustement des conditions d’indemnisation des heures supplémentaires pour tenir compte des nécessités de service des services communaux ; l’accueil
d’un apprenti au service Jeunesse ; accorde une indemnisation aux animateurs préparant le BAFA au Centre de loisirs des Goulidons.