|
Chalonnes-sur-Loire. Les jeunes se mobilisent pour la gestion du minigolf... |
1
De droite à gauche, Capucine et Alice, les responsables du jour du minigolf, avec Martin Bouchaud, l’animateur jeunesse responsable du Spot. © Ouest-France
Le minigolf est tenu tout l’été par les jeunes du Spot, la structure jeunesse voisine, à l’intérieur du complexe sportif Gaston-Bernier. Encadrés par Martin Bouchaud, le responsable du Spot, et par neuf autres animateurs, les jeunes volontaires, âgés de 11 à 17 ans, tiennent les permanences du jeu. Une gestion qui leur permet d’autofinancer leurs activités de loisirs et leurs séjours tout au long de l’année. Elle leur donne aussi la possibilité de développer leur autonomie. Sur un site boisé et ombragé l’été, le minigolf, s’il offre un instant de détente, permet aussi de découvrir le patrimoine de la ville, à travers ses 18 trous, représentant 18 lieux incontournables de la commune comme le pont principal, la tour Saint-Pierre, les Malpavés… Au numéro 18, le caveau de dégustation, conçu bénévolement en 1988 par les membres de l’amicale du personnel communal.
Le minigolf est ouvert les lundis, mercredis et vendredis après-midi, de 14 h 30 à 18 h 30, en juillet et en août (sauf fermeture du 30 juillet au 15 août). Tarif : 2,50 € (adulte), 1,50 € (enfant).