|
Chalonnes-sur-Loire. La fête des Quais en clôture de la saison estivale... |
1
La fête des Quais programme un choix varié en d’animations de rue, comme ici un groupe musical lors de l’édition 2024. © archives Ouest-France
Les animations chalonnaises des jeudis du mois de juillet ont remporté un grand succès. La soirée musicale, le cinéma en plein air et les acrobates de la compagnie la Mains s’affaire ont déplacé un nombreux public.
La municipalité poursuit les festivités en organisant la 15e édition de la fête des Quais, du 22 au 24 août, sur tout le quai Gambetta. « Cette fête met en avant une multitude d’associations », explique Betty Limousin, adjointe à la culture.
Les jeunes du Spot, structure jeunesse, participeront à la vente de gâteaux. L’association Pour Toit proposera, samedi soir, un repas saveurs du monde dont les bénéfices iront à l’aide aux exilés. L’espace de vie sociale du Tintamarre a la charge de la programmation jeune public, et les Chalandoux celle du petit-déjeuner du dimanche matin.
Avec l’aval de Village en scène et de la Mairie, l’association Ramble gérera la programmation du vendredi soir, mettant en avant les artistes locaux. Un week-end qui débutera à 19 h 45 par le spectacle des enfants de l’accueil de loisirs des Goulidons. Une fête familiale pour tous les âges, avec une thématique plus musicale le vendredi soir et le samedi. Le dimanche, les arts de la rue domineront.