|
Chalonnes-sur-Loire. Impliquée dans la vie de la commune, Jacqueline Poirier est décédée... |
1
Jacqueline Poirier est décédée le 12 juillet dernier. © CO
Nécrologie
Atteinte de la maladie de Charcot, Jacqueline Poirier est décédée ce samedi 12 juillet. Bien connue des Chalonnaises et Chalonnais, elle a lutté jusqu’au bout, avec courage, contre la maladie. Elle repose à la chambre funéraire de Chancelade, en Dordogne. La cérémonie civile se déroulera au crématorium de Notre-Dame-de-Sanilhac ce jeudi 17 juillet à 9 heures.
Élue conseillère municipale en mars 2020
Dès son arrivée à Chalonnes-sur-Loire, Jacqueline Poirier a souhaité s’engager dans la vie associative chalonnaise. Elle est élue conseillère municipale en mars 2020 avec la liste Partageons Demain. Cette ancienne retraitée, cadre dans l’informatique, a donné beaucoup de son temps pour aider les plus démunis. C’est en collaboration avec le CCAS (centre communal d’action sociale) qu’elle participait à la vie sociale dans le cadre de l’hébergement d’urgence.
Jacqueline avait aussi pris sa part de travail dans les transports solidaires avec son conjoint René Fuzeau, membre du conseil des Sages. Tous les deux avaient quitté Chalonnes à l’automne 2024 pour se rapprocher de leur famille dans le Périgord.
Les membres du Conseil municipal de Chalonnes saluent son engagement et s’associent à la peine de la famille.