|
Chalonnes-sur-Loire. Denise Burgevin fête ses 100 ans à Soleil de Loire... |
1
La centenaire Denise Burgevin avec ses arrières petits-fils Giovanni à gauche, et Evan ; sa petite fille, Mélanie Lavialle, derrière elle ; Marie-Madeleine Monnier, maire de Chalonnes ; et Dorothée Gourdon, directrice de la résidence Soleil de Loire. © Ouest-France
Denise Burgevin est née le 16 juillet 1925. Elle a passé une grande partie de sa carrière aux services des autres. Elle sait ce que veut dire porter secours à la personne. Elle était aide-soignante au CHU d’Angers durant 30 années. Son mari était sapeur-pompier professionnel à la caserne d’Angers où ils ont vécu quelque temps.
Aujourd’hui, les rôles sont inversés. Ce sont ses trois petites-filles et ses six arrière-petits-enfants, quatre filles et deux garçons qui prennent soin de Denise.
Tout le personnel de la résidence Soleil de Loire avec Dorothée Gourdon, la directrice, veille sur le bien-être de la centenaire. L’équipe d’animation, bien sûr mais aussi, le service des cuisines et le pâtissier qui a concocté un joli gâteau d’anniversaire pour ses 100 ans.
Avant de déguster cette petite gourmandise, les autres résidents de l’établissement lui ont composé et chanté une chanson.
Denise Burgevin partage avec eux ses instants de bonheur au sein de la résidence depuis 2015, toujours avec le sourire et sans jamais dévoiler son secret de longévité.