|
Chalonnes-sur-Loire. Clément Davy, 18 ans, a brillé en kayak slalom... |
1
Clément Davy sur la troisième marche du podium en kayak cross lors du championnat à Foix. © Romain Bruneau
Du 8 au 13 juillet se déroulaient les championnats du monde de kayak slalom et kayak cross U18 et U23 à Foix (Occitanie). 53 nations et 450 compétiteurs étaient présents pour en découdre.
Clément Davy, 18 ans, pour sa première participation, a brillé et marqué les esprits en kayak slalom et kayak cross, nouvelle discipline olympique. Après avoir passé les qualifications et les demi-finales, il s’est hissé en finale parmi les douze meilleurs mondiaux sur un parcours très exigeant de vingt et une portes. Clément termine neuvième mondial en slalom.
Et, pour clôturer ces championnats, les épreuves individuelles de kayak cross ont permis au jeune homme de se hisser sur la troisième marche du podium.
De nombreux supporters étaient présents pour l’encourager : entre familles, amis et le président du club de kayak chalonnais, Emmanuel Moreau. Ces belles performances et cette médaille de bronze lui ouvrent les portes du collectif France pour deux ans. Prochaines échéances : les championnats de France à Bourg-Saint-Maurice, dans les Alpes, et championnats d’Europe en août à  Solkan, en Slovénie.