|
Cette personnalité politique bien connue à Angers a été nommée chevalier de la Légion d’honneur... |
1
L’ancien maire d’Angers (Maine-et-Loire) a été nommé chevalier de la Légion d’honneur. Photo d’illustration. © MUSTAFA YALCIN / Archives Anadolu via AFP
Ancien maire d’Angers (Maine-et-Loire) et de Saint-Mathurin-sur-Loire, Jean-Marc Verchère a été nommé, vendredi 11 juillet 2025, chevalier de la Légion d’honneur.
Il avait pris les rênes d’Angers (Maine-et-Loire), en juillet 2022, lorsque Christophe Béchu était devenu Ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires.
Lire aussi : Ministre sous Chirac et Mitterrand, cet ancien maire de Maine-et-Loire obtient la Légion d’honneur
Jean-Marc Verchère a été nommé, vendredi 11 juillet 2025, au grade de chevalier de la Légion d’honneur. À la tête d’Angers jusqu’en septembre 2024, il est reconnu pour son écoute et son approche pragmatique, confiaient l’année dernière plusieurs de ses proches à Ouest-France. Ancien ingénieur, on lui doit le Centre de Congrès, les voies sur berges ou l’usine des eaux de la Baumette.
Lire aussi : PORTRAIT. Jean-Marc Verchère, maire d’Angers et de Saint-Mathurin, devenu un champion de longévité
55 années d’engagements
Ancien président d’Angers-Loire Métropole, Jean-Marc Verchère a également été maire de Saint-Mathurin-sur-Loire, de 1989 à 2008. Arrivé en terres angevines en 1970, il est aujourd’hui récompensé pour ses 55 années d’engagement au service de la collectivité.
D’ailleurs, même s’il n’a plus de casquette électorale, il n’a pas totalement quitté la vie politique. Il a été nommé, le mois dernier chef de file par le Mouvement Démocrate pour les municipales de 2026.