|
Ce marathon du puzzle est victime de son succès : il ne faudra pas traîner pour s’inscrire !... |
1
Deux défis seront proposés aux 24 Heures puzzle 2026. © Archives Ouest-France
À La Pommeraye, commune déléguée de Mauges-sur-Loire (Maine-et-Loire), le concours 24 H puzzle de France de l’association Parta’jeu fait un carton. Pour la 4e édition, les 11 et 12 avril 2026, son site ouvrira les inscriptions ce dimanche 5 octobre, à minuit. Avec pour nouveauté une deuxième formule réduite à 12 heures.
Les inscriptions ouvriront ce dimanche 5 octobre 2025, à minuit. Mais attention, il faudra faire vite, même si une seconde chance sera offerte ultérieurement aux déçus par Parta’jeu, l’association organisatrice.
La 4e édition des 24 Heures puzzle de France aura lieu les 11 et 12 avril 2025, à La Pommeraye (Maine-et-Loire). Le principe reste inchangé : réaliser, par équipe de deux à huit joueurs, le plus grand nombre de puzzles de 1 000 à 2 000 pièces en 24 heures.
Lire aussi : Le succès conforté des 24 Heures puzzle de La Pommeraye appelle un développement
« La frénésie sans l’endurance »
Mais pour ne pas freiner l’enthousiasme croissant pour cet événement, conserver l’ambiance familiale et ne pas susciter trop de frustration, l’association Parta’jeu proposent cette année une formule en 12 heures.
Composées de deux à six joueurs, les équipes devront réaliser un maximum de puzzles de 5 00 à 1 500 pièces seulement, uniquement en journée. « Ce format permettra aux compétiteurs d’expérimenter la frénésie de la course sans l’endurance nocturne », justifient les organisateurs.
Cette manifestation se déroulera aux Jardins de l’Anjou, du samedi 15 h au dimanche 15 h pour l’épreuve des 24 heures, et le samedi, de 10 h à 22 h, pour le format réduit.
Contact : partajeu49@gmail.com ; ou Instagram.