|
Caroline Houssin-Salvetat est candidate à un second mandat de maire d’Avrillé... |
1
Caroline Houssin-Salvetat, maire d’Avrillé, candidate à sa réélection. © Ouest-France
Caroline Houssin-Salvetat, maire d’Avrillé, élue en 2020, annonce qu’elle se présentera aux élections municipales de 2026.
Caroline Houssin-Salvetat l’annonce : elle sera candidate à second mandat de maire d’Avrillé (Maine-et-Loire). « J’ai mené une réflexion personnelle, professionnelle et politique, et j’ai pris ma décision, explique-t-elle. J’ai rassemblé les élus de la majorité, et les cadres des services et les agents viennent d’être informés. Et pour moi, il est important de clarifier cette situation dès maintenant auprès des Avrillais. »
À un an des prochaines élections municipales, Caroline Houssin-Salvetat explique qu’« avec l’équipe municipale, nous allons, dans les mois à venir, construire notre programme ensemble. Des élus vont quitter l’équipe et d’autres arriver. »
« Avec le Covid-19 et ses répercussions, nous n’avons eu qu’un mandat de quatre ans »
« En réalité, poursuit-elle, avec le Covid-19 et ses répercussions, nous n’avons eu qu’un mandat de quatre ans. Nous voulons pouvoir achever les chantiers entamés et en engager d’autres. Nos propositions viseront à développer la proximité et la protection des habitants. »
« La ville d’Avrillé est en pleine évolution. Nous devons accueillir une population nouvelle, qui va nous demander d’adapter les moyens et les infrastructures », note l’élue âgée de 60 ans, qui a d’abord été adjointe pendant douze ans, avant d’être élue maire, en 2020.