|
Cantenay-Épinard. Pierre Jarry, l’homme aux multiples casquettes, est décédé... |
1
Pierrot Jarry au volant de sa Traction avant. © CO
Le Cantenaysien Pierre Jarry dit Pierrot, 82 ans est décédé mardi dernier.
Pierrot est né le 2 juillet 1943 à Cheffes. De son union avec Marie-Angèle ils ont eu quatre enfants, Frédéric, Xavier, Hervé et Florence. Ses onze petits enfants et ses cinq arrière-petits-enfants étaient sa fierté.
Expert en soudures sur plusieurs métaux il comprenait très rapidement le besoin et réalisait de façon précise la tâche à remplir. C’est ainsi, qu’après avoir été à côté de son patron pendant plus de 20 ans, il a pris les rênes de l’entreprise Ouest serrurerie pour la même durée. Tout ce qu’il touchait il le faisait avec minutie et professionnalisme.
Un homme engagé
Il a été engagé dans la commune et ne mâchait pas ses mots quand il sentait que le bon sens s’échappait. Ainsi, Pierre Jarry a été élu au conseil municipal pendant 10 ans et président du club de football dans les années 80. Il faisait aussi partie de nombreuses associations comme le comité des fêtes, et a fabriqué à l’époque des friteuses qui servent toujours aux associations de la commune.
Il a également fait partie de l’Outil en main, ayant à cœur de transmettre son savoir-faire aux jeunes.
On le voyait souvent à pied dans le bourg, de bonne heure le matin, allant acheter son journal et prendre un café. La maxime « le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt » lui allait bien. Depuis quelque temps on voyait sa haute stature grisonnante, moustache comprise, se balader aussi à vélo et sortir parfois en Traction, une autre de ses passions. Ses enfants disent de lui qu’il  a toujours été généreux, rassembleur et disponible pour nousÂ
.
Un hommage lui sera rendu mardi 10 février à 11 h à la salle des Cyprès, à Avrillé.