|
Canicule : une dizaine d’incendies en Maine-et-Loire, 5 hectares de végétation partis en fumée... |
1
Les sapeurs-pompiers ont été fortement mobilisés en Maine-et-Loire avec une dizaine de feux à maîtriser principalement sur le sud-ouest du territoire. © Archives CO
Les secours ont été fortement mobilisés ce lundi 30 juin pour maîtriser des incendies, principalement dans le sud ouest du Maine-et-Loire. Au total, cinq hectares de végétation sont partis en fumée.
En matière de secours à la personne, les sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire ont été peu sollicités en cette journée caniculaire. Seulement deux à trois malaises sont à déplorer en raison des fortes chaleurs. Sur le front des incendies, en revanche, les soldats du feu n’ont pas chômé. Une dizaine d’interventions ont eu lieu principalement dans le sud ouest du département, vers Sèvremoine et Saint-Macaire-en-Mauges.
À LIRE AUSSI : Un corps calciné découvert près d’une voiture incendiée dans une forêt d’Anjou
Accès aux forêts réglementé
Près de 200 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes dans des sous-bois et des récoltes. Au total, cinq hectares de végétation sont partis en fumée. Le département est classé en risque feux de forêt élevé depuis ce lundi 30 juin à midi. Parmi une série de mesures, le préfet a interdit l’accès aux forêts pour les particuliers, ainsi que les feux dans les forêts et dans un rayon de 200 mètres aux alentours.