|
Un corps calciné découvert près d’une voiture incendiée dans une forêt d’Anjou... |
1
Lundi 30 juin 2025. L’identification criminelle était sur les lieux pour les premiers éléments de l’enquête. © CO
INFO LE COURRIER DE L’OUEST. Dans l’après-midi de ce lundi 30 juin 2025, les secours sont appelés pour un incendie en forêt, près de la RD277, au niveau de la commune de Nueil-sur-Layon, près de l’étang de l’Abbé. Un corps calciné a été découvert.
Ce lundi 30 juin 2025, un feu s’est déclenché dans la forêt de Brion, situé sur la commune de Nueil-sur-Layon près de Saint-Macaire-du-Bois, au sud de Saumur (Maine-et-Loire). Selon nos informations, à leur arrivée, les pompiers ont découvert près de l’étang de l’Abbé une voiture incendiée, avec, à côté, un corps calciné.
Une enquête ouverte
Les gendarmes ont été dépêchés sur place. Le feu a de son côté été rapidement maîtrisé par les pompiers, arrivés un peu après 16 h. Huit engins ont été engagés ainsi que 26 sapeurs pompiers venus des centres de secours de Doué, Cholet, Saumur, Vihiers, Angers, Thouarcé et Montreuil-Bellay.
Contactée, la procureure de Saumur Alexandra Verron a indiqué qu’une enquête était ouverte, afin de déterminer les circonstances de la mort de la personne retrouvée calcinée. L’enquête devrait permettre d’établir s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire.