|
Camping-Car Park installera une aire à Cunault... |
1
L’aire de camping-car de Cunault sera exploitée par Camping-Car Park. © CO
L’aire de camping-car située à Cunault sera aménagée par Camping-Car Park, la société leader en Europe et en France. Elle espère une ouverture avant l’été 2025.
L’exploitation de l’aire de camping-car en bord de Loire située à Cunault a été confiée à la société Camping-Car Park, installée à Pornic (44), leader européen qui opère en France et en Europe avec plus de 600 aires aménagées pour camping-car à son actif. Une fois les dispositions d’urbanisme remplies, Camping-Car Park aménagera dans un premier temps seize emplacements dotés d’une prise de courant individuelle et une zone de service centrale pour l’eau potable, la vidange des eaux grises ainsi qu’un accès au wifi.
À LIRE AUSSI : Gennes-Val-de-Loire. « Il n’y a pas eu de dérive »
Une ouverture espérée avant l’été
 Nous espérons ouvrir avant l’été
, explique Maxime Lauden, le directeur commercial. Le tarif n’est pas encore complètement fixé mais il oscillera entre 12 et 14 € la nuit, les deux tiers étant reversés à la commune.Â
Une application pour smartphone donnera la possibilité au camping-cariste de vérifier si une place est disponible et de la réserver. Un badge, ou directement l’appli, permettra l’ouverture de la barrière, selon une méthode largement rodée par l’entreprise bretonne.
Pour la commune de Gennes-Val-de-Loire, qui reste chargée de l’entretien du site, c’est une opération qu’elle espère rentable à tout point de vue.  Outre le versement de cette redevance, Camping-Car Park s’engage à mettre en avant ce site exceptionnel sur ses différents outilsÂ
, plaide Gwenaël Verger, le maire délégué de Chênehutte-Trèves-Cunault. En moyenne, un camping-car s’installe sur une aire pour 1,8 nuit. Selon ces projections, et compte tenu de cette rotation, Maxime Lauden table sur une fréquentation comprise entre 1 600 et 2 500 nuits par an, autant de touristes qui augmenteront l’achalandage des commerces de la commune nouvelle.
À LIRE AUSSI : Bellevigne-en-Layon. Camping-car Park au plus près des campings