|
Brissac-Loire-Aubance. 6 000 € récoltés grâce au Téléthon... |
1
Le Téléthon 2025, une grande réussite. © CO
Mardi 3 février, Sylvie Sourisseau, maire de Brissac-Loire-Aubance, a remis un chèque de 6 435 € à l’AFM (Association française contre les myopathies). Une somme récoltée lors du Téléthon 2025. « C’est le fruit d’une mutualisation et d’une volonté de continuer à créer du lien et à donner aux autres », a assuré la maire.
Parmi les acteurs étaient présents l’ARPE, le BLAA, le CCAAS, l’association Handi’namique, l’ES Handball, mais également les jeunes sapeurs-pompiers et le comité des fêtes. Ensemble, grâce à une nouvelle organisation, « le thème « Boost ton Téléthon » a bien été respecté : vous avez triplé le chiffre de l’année dernière », a noté Élizabeth Marchant, coordinatrice du Téléthon dans le Maine-et-Loire.
Ce montant permettra de faire avancer la recherche pour soigner les maladies rares et génétiques. « Il y a des victoires grâce à la thérapie génique, mais il y a encore beaucoup à faire », confie la coordinatrice de l’événement.
« À notre échelle, on peut orienter les gens vers ces rendez-vous et relayer l’information sur nos réseaux. L’union fait la force », ajoute un commerçant présent.