|
Bouchemaine. « Un petit jeu sans conséquence » aux Boîtes à culture samedi soir... |
1
La Planche à voix sera aux BAC samedi soir avec « Un Petit Jeu sans conséquence ». © DR
Pascal Bonnelle, originaire de Bouchemaine et qui a longtemps joué avec Karine Reynouard au sein de la compagnie du Fauteuil Rouge, revient à Bouchemaine avec la compagnie « La Planche à voix », basée à Beaucouzé.
Au programme, la pièce « Un petit jeu sans conséquence », une comédie aux cinq Molières, écrite par Jean Dell et Gérald Sibleyras.
La pièce donne à découvrir Claire et Bruno, qui forment depuis des années un couple modèle mais qui, pour provoquer leurs amis, vont feindre une séparation. Et voilà comment une simple garden-party devient le lieu de toutes les révélations, un jeu dangereux avec des langues qui se délient…
On retrouvera sur scène Marie Grzeskowiak, Isabelle Hubert, Quentin Baranger, Philippe Maubon et Pascal Bonnelle, ce dernier assurant aussi la mise en scène avec Max Gouget. Maquillages et coiffures sont assurés par un autre Bouchemainois, Dominique Berlioz.
« Un petit jeu sans conséquence » a notamment été adapté par Bernard Rapp avec Sandrine Kimberlain et Yvan Attal, puis fut reprise de nombreuses fois au théâtre, en particulier en 2015 par Bruno Solo et Isabelle Gélinas, sans oublier sa diffusion à la télévision.
Samedi 7 décembre à 20 h 30 aux BAC. 12 €, réduit 8 €. Réservations 06 44 04 57 58 et sur www.laplancheavoix.fr