|
Bouchemaine. Un marché nocturne pour lancer la nouvelle saison estivale... |
Si le marché hebdomadaire dominical aura lieu comme d’habitude dimanche matin 6 juillet, il trouvera cette fois un prolongement l’après-midi et le soir. Il sera l’heure du marché nocturne qui marquera l’ouverture de la saison, à l’image de l’initiative prise l’année dernière.
Une idée née sur le marché du dimanche matin avec les commerçants. Elle a fait son chemin en partenariat avec l’UDCM49 (Union départementale des commerçants des marchés) et sa présidente Sabrina Girault, également commerçante sur le marché de Bouchemaine. La mairie de la commune est aussi partie prenante de l’événement.
La première édition, en 2024, a attiré de nombreux visiteurs, Bouchemaine étant en outre très prisée pour la balade dominicale sur les bords de Maine.
Le marché habituel aura donc lieu sur le quai de la Noë. Après une petite pause en début d’après-midi, environ les deux tiers de commerçants du matin rouvriront. Ils seront rejoints par d’autres marchands (créateurs divers et vente de produits alimentaires…) pour le marché nocturne en lui-même. Lequel fermera ses portes à 23 heures.