|
Bouchemaine. Plusieurs circuits communaux pour randonner... |
1
Concentrant cartographie et informations, ces guides de randonnée des circuits communaux sont bien conçus et tiennent dans la poche. © CO
Bouchemaine dispose de plusieurs circuits de randonnée sur son territoire, dont certains sont communaux. Il y a trois ans, la commune a édité deux documents pour ses deux circuits afin de mieux les valoriser et les faire connaître.
Des petits documents dans un format pratique pour mettre dans la poche, et qui comportent une carte globale, une carte détaillée, le rappel du balisage, les différents services sur le parcours (boulangerie, restaurants…) ou encore les points d’intérêts avec quelques informations les concernant.
Deux itinéraires de 7,5 et 8,2 km
Le circuit jaune fait 7,5 km et est donné pour 1 h 50 de marche. Il porte le nom de « circuit de Pruniers » et passe par les chemins comme l’allée Cavalière, le chemin de halage, la vallée du ruisseau de la Santé, les Reinettes…
Le second, de couleur rouge, est baptisé « Entre Maine et Loire la confluence ». Il s’étend sur 8,2 km pour 2 h 10 de marche. Il emprunte le chemin de halage, le quai de la Noë, part en campagne vers Villetrouvée, Dauloge, la Gaudraie…
À ces deux circuits communaux s’ajoute le circuit communautaire de couleur violette, géré par Angers Loire Métropole et qui mesure 18,6 km répartis sur Bouchemaine et Sainte-Gemmes-sur-Loire. On peut en outre passer d’un circuit à l’autre en cours de route, grâce aux différents points de croisement des trois circuits.
Ces guides sont disponibles en mairie et au bureau d’informations touristiques, et sont téléchargeables sur le site de la Ville, dans la rubrique « découvrir »
www.ville-bouchemaine.fr