|
Bouchemaine. Dernier week-end de Spectacles au jardin... |
1
La fanfare Orchestre National du Jahiner clôturera le festival Spectacles au jardin en fin d’après-midi dimanche 20 juillet. © CO
Le festival Spectacles au jardin s’apprête à clôturer sa quatrième saison estivale. Pour l’occasion, quatre temps forts sont prévus de vendredi à dimanche.
Les célèbres Grise Cornac ouvriront ce week-end de clôture vendredi 18 juillet à 20 heures. Venus de Rochefort-sur-Loire, ce duo d’autodidactes passionnés au style éclectique composé d’Aurélie Breton, à la voix et Quentin Chevrier, à la guitare, au violoncelle, au clavier et à la voix saura toucher les spectateurs en plein cœur. Le concert coûte 12 euros, avec un tarif réduit à hauteur de 8 euros. Il se tiendra chez Fabienne et Eric Delabaere au 21 rue des Moulins. Il est possible de réserver par téléphone ou SMS au 06 14 35 21 64.
Samedi 19 juillet à 20 heures, le collectif TonTonLaProd prendra le relais avec une pièce de théâtre intitulée « Discours à la nation », une adaptation et interprétation de Jean-Pierre Niobé. La place pour y assister est au prix de 12 euros, avec un tarif réduit à hauteur de 8 euros. La pièce sera jouée chez Sylvie et Joël Merceron, au 11 rue Bécherel. Il est possible de réserver par téléphone ou SMS au 06 78 27 11 98.
Épilogue du festival dimanche
Le festival se terminera dimanche 20 juillet. Deux rendez-vous seront cette fois-ci organisés. Le premier, un spectacle pour les enfants imaginé par la compagnie Oscar et Molière s’intitulant « Marilou lit loup », débutera à 11 heures. Il s’agit d’un mélange de lecture et de théâtre pour les enfants dès 3 ans. Le spectacle coûte 6 euros et se déroulera chez Anne Morice et Mathieu Moullé au 29, rue de la Fraiserie. Il est possible de réserver par téléphone ou SMS au 06 20 12 12 31.
Le second rendez-vous, ultime spectacle de cette quatrièmeédition, aura lieu à partir de 18 heures et s’intitule « Breakfast in coconut paradise ». Il s’agira d’une déambulation de la fanfare de rue Orchestre National du Jahiner. À grand renfort de percussions, bombarde, cornemuse et biniou, cet orchestre de la supposée Principauté auto-indépendante du Jahiner, sublime contrée aux multiples boules à facettes, sera en visite officielle à Bouchemaine et ses cinq trublions feront voyager le public aux quatre coins de leur patrie pour un périple rocambolesque ! Le concert se déroulera au 11, quai de la Noë. Il est possible de réserver par téléphone ou SMS au 06 61 43 85 40.