|
Bouchemaine. « Cette comédie gratte là où ça fait mal »... |
1
Huit fragilités réunies dans un refuge d’altitude. © La Planche à Voix
Sur la montagne, l’orage tonne. À l’intérieur d’un refuge, l’ambiance est aussi électrique. Quatre couples y passent la nuit et tout les oppose. À commencer par l’adaptation de certains à un confort jugé bien trop précaire et par les relations entre les protagonistes.
À l’évidence, et sans l’avouer aux autres, certains se connaissent. Entre vérités dérangeantes et règlements de comptes, la soirée sera haute en couleur et riche de rebondissements…
En quelques mots, voici la promesse d’Une nuit au refuge, le nouveau spectacle de la Planche à voix.
La pièce a été écrite par Pascal Bonnelle, metteur en scène. « Cette comédie gratte là où ça fait mal. Dans les petits égoïsmes cachés des uns, dans la mauvaise foi et les petites lâchetés des autres, dans les apparences trompeuses de tous. »
Marie Grzeskowiak, Isabelle Hubert, Claire-Aline Mahot, Lauraline Touret, Laurent Babarit, Quentin Baranger, Adrien Canat, Benoit Fouchereau interpréteront sur scène des caractères différents, mais enfermés dans un même lieu qui deviendra le théâtre de tous les possibles.
Vendredi 12 décembre, à 20 h 30, Une nuit au refuge, aux Boîtes à culture, place de l’Abbé-Thomas, à Bouchemaine. Durée : 1 h 30. Tarifs : 12 € et 8 € (moins de 12 ans).