|
Bouchemaine. Ces artistes exposent en commun toiles et sculptures... |
1
Didier Marsault et Bruno Scardina à nouveau réunis sous les voûtes de l’abbaye. © Ouest-France
Les vingt-six toiles de Bruno Scardina et les vingt sculptures de Didier Marsault vont coexister jusqu’au 17 août à l’abbaye de Bouchemaine. Le titre de l’exposition Confluence : 10 ans après, rappelle que les deux artistes étaient déjà présents en 2015 sous les mêmes voûtes.
Les deux artistes veulent célébrer l’immatériel, les couleurs de l’arc-en-ciel, la joie, l’espoir, les forces de la vie. Au point de réaliser une œuvre commune : chacun propose à sa façon un « Ligerion » qui, toile ou sculpture, se font face dans l’exposition. Artiste depuis une dizaine d’années, Didier Marsault a choisi le détournement en utilisant schiste d’ardoise, vaisselle cassée, céramique, et, plus récemment, bois flotté et, perles. Il en fait surgir des totems qui ne sont pas représentatifs d’un animal d’un végétal ou d’un être surnaturel.
Bruno Scardina, peintre « semi-abstrait », travaille à l’huile et au couteau. La nature est son sujet de prédilection. Il s’ouvre ainsi sur l’océan, les marais, la Loire dont il veut saisir les vibrations et les courants dans une quête d’équilibre et d’harmonie. « À chacun de composer à partir de la toile ses propres images mentales ».
Jusqu’à dimanche 17 août, exposition Confluence : 10 ans après. Didier Marsault et Bruno Scardina. abbaye de Bouchemaine. Ouvert tous les jours de 11 h à 19 h. Entrée libre. Contact : 02 41 22 21 51.