|
Bellevigne-en-Layon. « Une belle année » au cercle de l’Union... |
1
Une partie des sociétaires à l’issue de l’assemblée générale du cercle de l’Union. © CO
Sur les 63 sociétaires inscrits au cercle de l’Union, une cinquantaine était présents à l’assemblée générale samedi 17.  Nous avons eu une très belle année, les manifestations ont toutes fonctionné, comme le vide-greniers avec des stands plus grands ou le concours de belote avec 76 équipes. Le bureau est de plus en plus organisé, avec une super équipe. Les rôles sont bien déterminésÂ
, se réjouit Benjamin Thomas, son président.
Il a été reconduit dans ses fonctions à l’issue du vote, comme l’ensemble du bureau : Arnaud Courcelle en tant que trésorier, et Margot Bigot, en tant que secrétaire. Deux nouveaux sociétaires font leur entrée.
Des travaux à venir
Parmi les projets pour 2026, des travaux dans le jeu de boule. D’abord, le changement des luminaires pour un passage aux lampes Led, moins énergivores, avec l’aide de matériel fourni par une association spécialisée. Et un gros chantier : la réfection de toutes les peintures intérieures, grâce au don d’un joueur, qui a une entreprise de peinture. Celui-ci, venu pour un concours, a proposé de fournir la peinture gratuitement.
Les manifestations habituelles sont reconduites : concours de belote (samedi 7 mars), vide-greniers (vendredi 8 mai), concours de pétanque le 1er week-end de septembre. Le premier concours de boule de fort, un sociétaire un invité, commencera le mardi 17 mars pour s’achever par la finale samedi 25 avril. Et, à l’automne, se dérouleront Les Hallebottes, du mardi 6 octobre avec finale samedi 14 novembre.