|
Bellevigne-en-Layon. Un stage de cohésion pour les jeunes judokas... |
1
Une quarantaine de judokas se sont retrouvés au dojo de Thouarcé, avec leur éducateur Nicolas Sadouet (à gauche) et le président Venceslas Zémouri (à droite). © CO
Une quarantaine de jeunes sportives et sportifs, âgés de 7 à 16 ans se sont retrouvés samedi 14 février sur le dojo de Thouarcé sous les ordres du professeur éducateur Nicolas Sadouet. Au programme : de la préparation physique, du sport collectif, un pique-nique, des jeux de société, des ateliers de judo, un quiz musical.
Comme l’a précisé Venceslas Zémouri, président du Judo-club de Thouarcé : C’est une journée bien complète que nous proposons à l’ensemble de nos licenciés, mais aussi aux jeunes du club voisin de Doué-la-Fontaine. Les objectifs de ce stage, que nous proposons à chaque vacance scolaire étant la cohésion et la convivialité.
Les jeunes sont très attentifs aux consignes données par l’éducateur, qui n’hésite pas à monter la voix, dès que certains ne respectent pas les règles. Et sur le tatami, dès que les exercices commencent, les uns et les autres sont très à l’aise pour exécuter l’atelier proposé. Chacun va à son rythme, et les enfants évoluent à leur niveau. Le président ajoute : Les judokas sont équipés d’une ceinture blanche d’une ceinture jaune, d’une ceinture jaune-orange ou encore d’une ceinture orange, suivant leur progression et leur niveau.
Le club se prépare aussi à un évènement majeur, dimanche 8 mars : Nous attendons entre 250 et 300 jeunes judokas, à la salle du Layon de Thouarcé, pour la réception d’un interclubs départemental.
Avec ses 150 licenciés actuellement, le club de judo de Thouarcé se porte très bien. Des judokas venant de Brissac-Quincé ou de Mûrs-Erigné, viennent faire ippon ou wasa-ari sur le tatami.