|
Bellevigne-en-Layon. « Un mandat placé sous le signe de la proximité »... |
1
Maire délégué de Thouarcé, Jean-François Vaillant a présenté ses derniers vÅ“ux aux Thouarcéennes et Thouarcéens, en présence de Jean-Yves Le Bars, maire délégué de Bellevigne-en-Layon. © CO
3 questions Ã
Maire délégué de Thouarcé, Jean-François Vaillant a présenté ses vœux pour cette nouvelle année, vendredi à janvier, dans la salle annexe du Layon, à Thouarcé. L’occasion de dresser un bilan de son dernier mandat.
Quels ont été les travaux et chantiers de ce dernier mandat ?
Jean-François Vaillant : « Ce dernier mandat a permis de poursuivre des travaux utiles et concrets pour le quotidien des habitants : voirie, bâtiments communaux et amélioration des espaces publics. Nous avons avancé avec pragmatisme, en tenant compte des contraintes financières et des priorités locales. L’objectif a toujours été de maintenir Thouarcé, au sein de Bellevigne-en-Layon, accueillante et fonctionnelle, dans un souci d’équité avec les autres villages de la commune. Concernant notre village, nous avons réalisé le terrain toutes saisons au stade des Rondières, le city stade, et d’autres travaux. »
Que retenez-vous du dernier mandat ?
« Je retiens avant tout un mandat placé sous le signe de la proximité et de la continuité, mené dans un véritable esprit d’équipe. Il n’a pas toujours été simple, mais le dialogue avec les habitants, ainsi que le travail avec les élus et les agents, ont permis d’avancer sereinement. C’est un engagement constant, parfois discret, mais essentiel au service de la commune. Avec l’équipe municipale, nous avons aussi procédé avec satisfaction au renouvellement du Conseil municipal des jeunes, pour un nouveau mandat, de 2025 à 2027. Noua avons aussi lancé une étude de faisabilité et de programmation pour la restructuration du Pôle enfance-jeunesse Jules-Spal de Thouarcé. »
C’est un début d’année un peu particulier qui se présente pour vous ?
« Oui, ce début d’année est particulier car il correspond à un temps de bilan mais aussi de transmission. Il y a naturellement de l’émotion, mêlée à la satisfaction du travail accompli. Je reste profondément attaché à Thouarcé et confiant dans la suite qui s’écrit pour la commune de Bellevigne-en-Layon. J’en profite pour remercier l’ensemble des acteurs de la commune, pour le travail effectué tout au long de l’année écoulée. »