|
Bellevigne-en-Layon. Soli’Smile poursuit ses actions au Burkina... |
1
Les membres de Soli’Smile réunis lors de l'assemblée générale. © CO
 Après le bilan des actions 2024 en France et au Burkina, nous avons présenté à nos adhérents les projets que nous allons soutenir en 2025 grâce aux bénéfices des actions et aux dons de nos partenaires et adhérentsÂ
, ont indiqué les membres du conseil d’administration de l’association Soli’Smile, après l’assemblée générale qui s’est tenue ce samedi 11 janvier, à la salle annexe de Champ-sur-Layon.
Dans un contexte sécuritaire toujours extrêmement difficile, Soli’Smile soutiendra quatre projets en 2025 dans le département de Gomboussougou, au Burkina Faso, où l’association intervient depuis 2008.
Elle mènera des actions en faveur de deux centres d’alphabétisation, l’un dans le village de Médiga et l’autre à Foungou. Elle apportera également son soutien au centre de santé de Médiga par l’achat de matelas pour les salles d’accouchement et à des familles en difficulté pour les aider à payer les frais de scolarité.
Parmi les dates à retenir : le 8 mars, un stage de danse africaine à Champ-sur-Layon ; le 26 avril, un stage de danse et une soirée africaine à la salle annexe du Layon à Faye-d’Anjou. Enfin, l’association organisera son concours de petits palets en novembre et un stage de danse et un marché de Noël en décembre.