|
Bellevigne-en-Layon. « Notre équipe s’est étoffée »... |
1
Les bénévoles des Thouarçonautes préparent activement le prochain carnaval, dont fait partie Hervé Dolbeau (en haut, au centre) et les parents des écoles de Faye-d’Anjou. © CO
Les Thouarçonautes mettent les bouchées doubles pour finaliser leur char en vue du carnaval, le 26 avril. Les écoliers en préparent également un.
Entretien
À un mois et demi de la 20e édition du prochain carnaval, dont la 18e avec un char, Hervé Dolbeau, bénévole au sein des Thouarçonautes, livre les prémices de cet évènement.
Où en sont les grandes manœuvres pour le prochain carnaval ?
Hervé Dolbeau : « Oui, nous sommes en pleine préparation de notre nouveau char. Cette année, le thème de cette édition sera la gourmandise. Nous déambulerons avec un char de pain d’épices, bonbons et sucreries. Nous sommes une dizaine à travailler sur la déco et le char en même temps, depuis octobre. Concernant notre équipe de bénévoles, elle s’est étoffée de nouvelles recrues qui viennent grâce au bouche-à -oreille et à notre dernière manifestation Thouarcé libéré. Les gens sont attirés par la bonne ambiance qui règne au sein du groupe. »
Quelles seront les nouveautés de cette 18e édition ?
« Nous allons recevoir un nouveau groupe de musique, le groupe Los Percutos d’Angers qui était déjà venu il y a un moment. Pour la restauration, des jeunes accompagnés par les animateurs du centre social proposeront des croque-monsieur sur la place du Neufbourg, dont les recettes serviront à financer leur projet de voyage. L’apéritif sera offert par la mairie de Thouarcé. Les APE et APEL de Thouarcé organiseront une animation maquillage sur le parking de la piscine à 10 h 30. À l’arrivée du défilé, des structures gonflables et jeux en tout genre attendront les petits et grands pour prolonger la fête. »
Pourrait-on voir la présence d’un second char au carnaval ?
« Effectivement, pour cette prochaine fête du carnaval, les écoles de Faye-d’Anjou Saint-Vincent et La Clef des Chants préparent également un char, avec l’aide des élèves. Les Fayennes et les Fayens seront donc présents avec nous pour partager de bons moments. Ainsi, de nombreux habitants pourront profiter des festivités et se prendre au jeu de la gourmandise. Bien entendu, les déguisements iront de pair avec la fête. C’est toujours un grand plaisir pour nous, bénévoles, d’organiser cet évènement. De nombreux habitants attendent avec impatience de nous voir sillonner les rues du centre-bourg de Thouarcé. »