|
Bellevigne-en-Layon. Mini-basket : de jeunes joueuses en renfort... |
1
Les joueuses U9 de la CTC (Thouarcé et Faveraye Mâchelles) opposées à Longué, lors du dernier match de la journée © CO
C’est sur le grand parking du parc des expositions de la Meilleraie, à Cholet, qu’environ 1 500 basketteuses et basketteurs U9 et U11 se sont retrouvés jeudi 8 mai, pour la 38° édition de la Fête du mini-basket. Et les jeunes Thouarcéens ont répondu présent dès 9 h 15 pour l’échauffement « basketonik » avec les mascottes.
Les basketteuses U9 ont effectué cinq rencontres de 10 min tout au long de la journée. Mais elles savent prêter main-forte. En effet, un club choletais, en manque d’effectif, a fait appel aux filles de la CTC (convention collective territoriale) pour leur donner un coup de main. Motivées, les demoiselles ont apprécié participer à cette entente d’une journée.
Les ateliers techniques mis en place dans une salle annexe ont permis d’approfondir leur maîtrise technique face aux paniers. Cette belle journée sportive, organisée par le Comité départemental de basket du Maine-et-Loire a donné du bonheur aux basketteurs, et aux nombreux spectateurs.
Surprise de taille en début d’après-midi : les joueurs professionnels de Cholet Basket sont venus pour les photos et les autographes et ils ont été pris d’assaut. En fin de journée, les récompenses offertes par les organisateurs (poster de Cholet Basket, goûter…) ont été appréciées de tous.