|
Bellevigne-en-Layon. Mamie Cyclette les emmène à vélo... |
1
Une balade à vélo, de quoi se régaler à l’Ehpad Henri-Raimbault. © CO
Les balades à vélo adapté se pratiquent toute l’année à la résidence. Mardi, il y avait grand soleil et des sourires sur les visages des cyclistes.
Mamie Cyclette, c’est respirer la liberté. Toute l’année, les résidents des Ehpads du Centre hospitalier Layon-Aubance peuvent se promener à bord d’un vélo adapté. Les vélos sont à assistance électrique, l’un avec une banquette et l’autre qui peut embarquer un fauteuil roulant.
On se raconte les voyages
Des balades de 30 minutes dans les rues de Thouarcé pour revoir son village, ses rues, le Layon, le coucou des enfants quand on passe devant les écoles, sentir l’air, s’oxygéner : un moyen de sortir de l’Ehpad pour les plus fragiles. Jérôme, l’infirmier, pédale avec Jean Baptiste ou Rachid, de l’association. Cet après-midi-là sont attendus les résidents qui descendent de bonne heure pour s’installer au départ des cyclistes devant l’Ehpad. On attend notre tour en mode spectateur du Tour de France avant une boisson et des gâteaux. Deux heures dehors, en se racontant les voyages à vélo qui n’étaient pas électriques à l’époque.