|
Bellevigne-en-Layon. Les couturières exposent aux Puces dimanche... |
1
La ruche des couturières du samedi s’active autour de la table. © CO
Pour la troisième année, les ateliers couture de Rablay-sur-Layon organisent les Puces des couturières. L’atelier Fils et aiguilles du lundi soir, consacré aux travaux d’aiguille main, et celui dédié à la couture machine, le samedi matin, sont réunis pour l’occasion. Une cinquantaine d’exposants particuliers sera présente ce dimanche 23 mars et proposera divers matériels et fournitures de couture, broderie, tricot, magazines, etc. Les amateurs pourront chiner et découvrir le bout de tissu qu’il leur fallait, les boutons manquants ou la couleur de laine parfaite pour assortir un ouvrage.
 Nous nous retrouvons une semaine sur deux. Pour la première fois cette année, nous allons exposer une partie des ouvrages créés dans les ateliers, pour donner aux visiteurs une idée de ce que l’on réalise. Les bénéfices de cette journée nous permettront de nous équiper et d’acheter du matérielÂ
, précise Marie-Claude Dufour, une des bénévoles qui guide les adhérentes.
Cette manifestation est rendue possible grâce au concours actif du centre socioculturel des Coteaux du Layon, tant du point de vue administratif que logistique. À noter qu’un affûteur sera aussi présent sur place.
Puces des couturières, dimanche 23 mars, de 10 h à 17 h 30, à la salle des fêtes de Faye-d’Anjou. Entrée gratuite.