|
Bellevigne-en-Layon. Le premier char du carnaval dans les rues... |
1
Le char de la gourmandise a défilé dans les rues du bourg. © CO
Depuis de nombreuses années, le carnaval des écoles défile dans les rues, avec un arrêt devant les commerces. Traditionnellement, au retour, la boucle du circuit fait un passage par la résidence des Closerons, pour le plus grand plaisir des résidents.
Cette année, les organisateurs ont innové.  À la fin du précédent carnaval, un papa a interrogé, et l’année prochaine, pourquoi pas un char ? Mais, cela demande du temps et des moyens. Finalement, nous avons trouvé un lieu de stockage, un véhicule nous a été donné, puis nous nous sommes retrouvés, parents des deux écoles, pour ce chantier. Nous avons choisi le thème de la gourmandiseÂ
, raconte Guillaume Matheus, président de l’APE de l’école La Clef des chants. La réalisation a demandé du temps, il a fallu réhabiliter le véhicule, créer une plateforme, et décorer. Après quelques aléas, le char a finalement été prêt pour le jour J.
Samedi 15, il a paradé dans les rues, emmené par l’Echo musical, au diapason ce jour-là par les costumes chamarrés qu’ils arboraient.  Pour une première fois, nous sommes très contents, même si des choses restent à améliorer. Nous aimerions que les gens de la commune soient investis dans cette manifestation, tout le monde est le bienvenuÂ
, conclut Guillaume Matheus, se faisant le porte-parole des deux écoles et de la présidente de l’APEL, Florence Leblanc. Tout le monde s’est retrouvé ensuite pour poursuivre la fête et partager le repas à l’abri de la salle des fêtes.