|
Bellevigne-en-Layon. La quatrième édition des Puces des couturières s’installera début mars... |
1
Claudine Taubin, Anne Cotteverte et Marie-Claude Dufour en ultime réunion d’organisation des Puces avec Audrey Tusseau du centre socioculturel. © CO
Entre mars et avril, les Puces des couturières se tiennent à la salle des fêtes de Faye-d’Anjou. Cette année, le calendrier électoral et l’occupation de la salle, toujours très demandée, ont déterminé cette date un peu précoce du 1er mars. Néanmoins, l’organisation reste la même. Les exposants, le plus souvent des exposantes, peuvent venir vendre leur surplus de tissus, accessoires, magazines, mercerie, bref tout le matériel nécessaire à la couture et aux travaux d’aiguilles.  Nos deux ateliers couture de Rablay-sur-Layon organisent cette manifestation avec le centre socioculturel des Coteaux du Layon, et surtout notre interlocutrice privilégiée, Audrey Tusseau. Le centre gère toute la partie administrative, ce qui nous laisse nous concentrer sur l’organisation et l’accueil de la vente elle-mêmeÂ
, précise Marie-Claude Dufour, intervenante bénévole avec Anne Cotteverte. Une mention particulière également à Claudine Taubin pour son implication.
Les ateliers se réunissent un samedi matin sur deux pour la couture machine et un lundi soir sur deux pour les travaux d’aiguilles.
Du fil, des aiguilles, les Puces des couturières, dimanche 1er mars de 10 heures à 17 h 30 à la salle des fêtes. Entrée libre. Exposants : réservé aux particuliers. 5 euros la table (1,20 m x 0,80 m). Deux tables maximum par exposant. Inscriptions jusqu’au 13 février auprès du centre socio culturel à accueil@centresocial-coteauxdulayon.fr. ou au 02 41 54 06 44.