|
Bellevigne-en-Layon. La boule de fort, une discipline où se croisent plusieurs générations... |
1
Timéo, 14 ans et Lili Chouteau : le plus jeune et le plus ancien sociétaire. © CO
Les sociétaires du cercle de l’Union de Rablay se sont réunis en assemblée générale, samedi 18 janvier, sous la présidence de Benjamin Thomas.
Dans son allocution de bienvenue, ce dernier a tenu à rendre hommage aux sociétaires disparus l’année passée, Gérard Dechatre, Laurent Hamard et récemment Hervé Frouin, ancien président.
Après un rapport consacré à l’année écoulée, le président s’est félicité du bilan très positif du club. Il a encouragé les sociétaires à poursuivre dans cette dynamique. Benjamin Thomas a invité l’assemblée à participer aux nombreuses manifestations reconduites en 2025 : concours de belote, concours 1 sociétaire 1 invité, vide-greniers, concours au rond, concours de pétanque, challenge Bellevignois, et le petit dernier, le challenge Les Hallebottes de Rablay. Maryline Lelièvre et Marylène Quétineau ont été élues dans le nouveau bureau. Lors de l’assemblée il a été pointé l’attrait des jeunes pour le jeu de boule de fort. Exemple, Timéo, 14 ans, est sociétaire depuis un an.