|
Bellevigne-en-Layon. La Belle boutique éphémère a été un succès... |
1
Les visiteurs ont été nombreux à se rendre à l’Ecocyclerie Loire Layon Aubance et découvrir la Belle Boutique. © CO
Depuis début janvier les bénévoles de l’Ecocyclerie Loire Layon Aubance, située à Thouarcé, commune déléguée de Bellevigne-en-Layon, se sont activés à une mission particulière : trier, sortir, contrôler et mettre sur cintre une sélection d’articles textile de marques ou de grande qualité. Une autre équipe s’est attelée jeudi à l’installation de l’espace pour accueillir les clients vendredi.
La clientèle a répondu présente à l’évènement : une centaine de tickets Belle boutique ont été édités sur le week-end, boostant ainsi les ventes dans les autres rayons du magasin.  Nous avons vu des habitués, des nouveaux clients et des chineursÂ
, indique l’équipe.
L’agrandissement est en cours
Parallèlement, les travaux d’agrandissements de l’écocyclerie avancent bien. Les artisans interviennent dans l’espace de vente en dehors des jours d’ouverture. L’impact est donc très limité dans le magasin.
La boutique solidaire est ouverte toute l’année : mercredi et vendredi de 14 h à 17 h 30 et le samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h 30. Dépôt des objets : mercredi, vendredi et samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30. L’Écocyclerie accepte les dons de meubles, vêtements, chaussures, vaisselle, bibelots, jouets, livres, CD/DVD et vinyles, outils, vélos, électroménager, informatique, bijoux et hi-fi.