|
Bellevigne-en-Layon. La Banque alimentaire a besoin de denrées... |
Comme chaque année, ce week-end des 29 et 30 novembre sera consacré à la collecte nationale pour la Banque alimentaire. Dès 9 heures ce samedi matin et jusqu’à dimanche midi, avec des créneaux de deux heures, une quinzaine de bénévoles de Bellevigne-en-Layon (élus, membre du CCAS, du centre socioculturel des Coteaux du Layon) se relaient au centre commercial Super U de Thouarcé (Bellevigne-en-Layon).
Ce vendredi 28 novembre, Annie, de Martigné-Briand, et François, de Faye-d’Anjou, ont ainsi pris place dans le hall d’entrée. Les habitants peuvent participer avec nous, c’est agréable. Les créneaux sont pleins »,
explique François. D’ailleurs, Jocelyne, de Chavagnes, n’hésite pas à déposer quelques produits, comme elle a l’habitude de le faire chaque année.
Les deux bénévoles précisent : Les personnes sont très à l’écoute et réceptives. Il y a deux possibilités pour faire un geste : soit faire un don en caisse, soit nous déposer des denrées alimentaires ou périssables. Dans notre chariot, nous avons donc du riz, des pattes, des produits d’hygiène. Ces produits serviront sur le territoire du Layon, pour les personnes qui en ont besoin tout au long de l’année. Concernant les dons, la somme est récupérée à la Banque alimentaire d’Angers.