|
Bellevigne-en-Layon. Ici, on déguste une crêpe tout en réparant... |
1
Christophe Duschesnes réfléchit pour résoudre la panne du grille-pain. © CO
Ce samedi matin, dans la salle des Douves de Thouarcé, l’heure est à la bonne humeur, comme le confirme l’équipe de bénévoles du Repair café qui apprécie de se retrouver. Annie Chéné, Jocelyne Catroux, Marie-Noëlle Marolleau, Béatrice et Étienne Gaudicheau, Sylvie et Christophe Duchesnes, Yves Martin, Philippe Crevel, Denis Chevalier se retroussent les manches pour apporter les bonnes solutions aux réparations.
La recette de Jocelyne
Des habitants viennent avec un grille-pain, une machine à coudre, un nettoyeur haute pression, par exemple. Et les bricoleurs testent les appareils défectueux pour leur donner une seconde chance. Denis, optimiste, fin réparateur en électronique et en électricité, indique :  J’espère que l’on va gagner en réparant le bouton de mise en route du nettoyeur haute pression.Â
Côté cuisine, on apprécie de sentir l’odeur des crêpes, qui est le thème de la matinée. Avec une recette maison de Jocelyne : pour un demi-litre de lait, prévoir 100 g de farine, 100 g de maïzena, 2 sachets de sucre vanillé et 4 œufs. On n’hésite pas à faire une pause pour apprécier ce délice. Laura, jeune résidente de Thouarcé, déguste les crêpes avec un peu de sucre. Les autres optent pour de la confiture de fraise ou de raisin faites maison.
Le prochain Repair café se déroulera le samedi 18 mars, à Thouarcé, de 9 h 30 à 11 h 30, avec au menu la décoration de jardin pour célébrer l’arrivée du printemps.