|
Bellevigne-en-Layon. Faye avec le cœur aide les enfants hospitalisés... |
1
Les chemisettes rouges, avec le maire Dominique Normandin, ont remis le chèque aux Petits Doudous d’Anjou. © CO
Tous les ans en avril, Faye avec le cœur organise une manifestation sur deux jours, dont les bénéfices sont reversés à une association œuvrant pour le bien-être des enfants malades ou handicapés. Vendredi 27 juin, Faye avec le cœur a tenu son assemblée générale, suivie de la remise du don de cette année. L’association choisie « Les petits Doudous de l’Anjou » a reçu à cette occasion un chèque, bénéfice des actions d’avril dernier.
 Cette année a été un peu particulière, car nous avons fait le choix d’alléger l’organisation et de diminuer les activités. Le vendredi soir, presque 200 personnes ont pu assister à une soirée musicale. Nous remercions infiniment l’Écho musical de Faye-d’Anjou et la Fanfare à Camille. Le samedi, nous avons proposé diverses activités, et un loto qui a rassemblé 220 personnes. Toute l’équipe des chemisettes rouges souhaite remercier tous les bénévoles, sponsors, commerçants et associations fayennes pour leur soutien, aide précieuse. Nous avons été particulièrement touchés par cette solidarité associative. Nous avons remis un chèque de 4 599,91 €, ce qui permettra à l’asso les Petits doudous de l’Anjou de donner du réconfort et d’apporter de l’apaisement aux enfants hospitalisésÂ
, explique Anne-Laure Chedanne, présidente de Faye avec le Cœur.
Une association pour les enfants hospitalisés
L’association a été créée en 2011 par des soignants pour améliorer le vécu des enfants opérés, de leurs parents et le quotidien des soignants. Différentes actions sont menées pour diminuer le stress avant une intervention, entre autres par le don d’un doudou.