|
Bellevigne-en-Layon. Des fouilles archéologiques à l’ancienne école... |
1
Les fouilles ont débuté ce mardi 22 avril, à l’ancienne école de Thouarcé. © CO
Des fouilles archéologiques ont débuté sur le site de l’ex-école Saint-Pierre de Thouarcé. L’ancien établissement scolaire doit laisser place à une résidence senior.
 En raison de la localisation de ce chantier, à proximité immédiate de l’église et en zone de présomption de prescription archéologique, des fouilles inévitables ont débuté ce mardi 22 avril et dureront jusqu’au 6 juin (sauf aléa météorologique entraînant un retard)Â
, ont précisé Jean-Yves Le Bars, maire de Bellevigne en Layon, et le maire délégué de Thouarcé Jean-François Vaillant.
Perturbations
Durant la durée du chantier, des perturbations sont à craindre, et notamment durant la première semaine, du 22 au 29 avril. Cette première semaine sera consacrée à l’excavation. Outre le bruit et la poussière, une semi-remorque fera de très nombreux aller-retour entre le site de fouille et l’aire de stationnement située le long du chemin de l’Homois. Concernant la circulation, la rue Simone Veil sera fermée à la circulation entre la MAM et la rue du Onze-Novembre. La rue Louis-Richomme verra son sens inversé pour permettre aux véhicules engagés dans la rue du Huit-Mai de ressortir. Le stationnement sera par ailleurs interdit sur l’aire de stationnement du chemin de l’Homois, tout comme le long du chemin afin de faciliter la circulation du poids lourd.