|
Bellevigne-en-Layon. « Des animations interactives et pédagogiques »... |
1
Thédora Lefort lance sa nouvelle activité, Badam Event. © CO
3Â Questions Ã
Théodora Lefort, Thouarcéenne, a lancé officiellement son entreprise Badam Event Explorer le mercredi 16 avril lors du stage foot U6-U7/U8-U9 du FC Layon. Elle décrit son activité.
Quelle est votre nouvelle activité ?
Théodora Lefort : « Badam Event propose une nouvelle manière d’apprendre, de découvrir et de s’amuser. C’est à la croisée des chemins entre le jeu, la découverte du territoire et la technologie, avec des animations interactives et pédagogiques inclusives, accessibles dès 3 ans. Parmi les prestations : des parcours d’orientation ludiques et scénarisés, des sessions de laser run, des moments de cohésion, des réflexions grandeur nature.
Je mets aussi en valeur les richesses du territoire en animant pour des entreprises locales (Ernest le Combi, l’Empreinte…) des activités touristiques et œnotouristiques originales. C’est un concentré d’énergie, de créativité et de bonne humeur au service du jeu et de la découverte. »
Quels sont vos objectifs ?
« Mon objectif est de proposer l’activité au plus grand nombre : les associations sportives, les écoles, les centres sociaux, les collectivités (avec la création de cartes de courses d’orientation), les entreprises, les particuliers pour des enterrements de vie de célibataire, des rassemblements familiaux. »
Comment s’est déroulée cette première animation ?
« C’était chouette, j’ai proposé deux animations pour les 17 enfants présents : une sur l’orientation et une sur les connaissances, la motricité et l’autonomie. Les éducateurs du club m’ont aidé à animer l’activité. C’était mon premier essai et il était réussi : j’ai vu des enfants courir, s’amuser, réussir, se surpasser. J’ai vu des enfants rire, être heureux et donner le meilleur d’eux-mêmes. Leurs retours ont été incroyables, c’est très encourageant et motivant pour les prochaines dates. »
Contact : hello@badam-event.fr