|
Bellevigne-en-Layon. 45 000 kWh/an, pour dix à quinze foyers... |
1
Lors de cette inauguration (de gauche à droite), Paul Lecointre (président de l’association ELLA), Mickaël Blot (maire délégué de Champ-sur-Layon), et Jean-Yves Le Bars (maire de Bellevigne-en-Layon). © CO
« ELLA a été retenue, via la SAS ERCLLA, pour équiper ce local d’un toit photovoltaïque, a rappelé Paul Lecointre, le président de l’association ELLA (Energies renouvelables et citoyennes Loire Layon Aubance). La surface équipée est de 200 m2, avec 80 panneaux. Ces panneaux vont fournir l’équivalent de 45 000 kWh/an, pour environ 10 à 15 foyers (hors chauffage). Ce projet a été financé grâce aux actionnaires de la SAS ERCLLA : citoyens du territoire, CCLLA et association Energie Partagée.
« Avec les élus, nous apportons notre soutien afin que ces projets se concrétisent et pour rendre ces demandes concrètes, a précisé Mickaël Blot, le maire délégué de Champ-sur-Layon. C’est une belle satisfaction. Cela vient apporter du plus, avec cette énergie, qui nous permet de consommer pour notre confort et d’être le moins dépendant possible ».
Une nouvelle augmentation de capital ouverte à partir d’avril 2025 par la SAS ERCLLA, permettra aux citoyens du territoire de financer de nouvelles toitures solaires (à Champtocé-sur-Loire, Val-du-Layon,..) et potentiellement un parc éolien.
https ://ella49.fr/