|
Bécon-les-Granits. « Une volonté de moderniser » : le musée du Granit est ouvert jusqu’au 31 août... |
1
Baptiste Sabadel aux côtés des élus, guidera les visiteurs du musée du Granit pendant l’été, tandis qu’Aurélie Tilly y exposera ses peintures. © CO
Lundi 14 juillet, Marie-Ange Fouchereau, maire de Bécon-les-Granits, accompagnée de plusieurs élus de la commune, a procédé à l’ouverture estivale du musée du Granit. Yamina Riou, maire d’Erdre-en-Anjou, conseillère régionale, vice-présidente de la commission culture de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) et Bénédicte Flamand, directrice de la Mine Bleue en partenariat avec le musée du Granit, ont honoré de leur présence cette réception.
Baptiste Sabadel, en première année de Master à l’Esthua d’Angers (institut national de tourisme) effectue un stage depuis la mi-mars et jusqu’au 31 août, avec pour objectif de développer le musée. C’est lui qui guidera les visiteurs durant l’été. « Nous avons la volonté de moderniser le musée et aussi mettre l’accent sur l’accueil des familles », précise Catherine Chereau, adjointe, en charge entre autres du patrimoine. Dans la salle, à l’étage du musée, Aurélie Tilly, béconnaise, peintre amateur, présente une exposition de ses œuvres. Par ailleurs, une balade numérique à Bécon est maintenant proposée (les aventures de Marsouin du temps des granitiers), en téléchargeant gratuitement l’application Baludik, à côté du musée du Granit, pour commencer le jeu. Cette année, le musée, situé au 22, rue de Candé, est ouvert du 14 juillet au 31 août, du mardi au dimanche, de 14 h à 18 heures.
Tarif 3 euros, gratuit jusqu’à 14 ans. Contact : mairie au Tél.02 41 77 90 08 ou par mail a mairie@beconlesgranits.fr.