|
Bécon-les-Granits. Une journée d’animation sportive pour les enfants... |
1
Jeudi, lors de la journée d’animation de sports, les enfants ont pu découvrir de nouvelles activités sportives, comme ici le DBL Ball. © CO
Jeudi 15 mai, la municipalité, dans le cadre de son label « Ville active et sportive », et le Comité départemental olympique et sportif de Maine-et-Loire (CDOS), ont organisé une journée d’animation sportive, à l’attention d’enfants des deux écoles béconnaises. « Le but, dans la poursuite de Paris 2024, est de refaire une journée olympique tous les ans », précise Philippe Calvez, conseiller municipal.
Sur le stade, répartis par groupe de douze (six de chaque école), 124 élèves, de CE2, CM1 et CM2 ont pu découvrir de nouveaux sports : tir à l’arc, tir sportif, DBL Ball (sport collectif québécois, ayant des similarités avec le handball), vélo drift, stand IPS (cage interactive, structure gonflable abritant des cibles lumineuses tactiles pour des challenges). Ils ont également pu apprécier la maison de l’olympisme.
Cette journée a été dirigée par Aurélien Rayer du CDOS, assisté par dix encadrants de Forma Institut (formation d’éducateurs sportifs) et des enseignants. « L’objectif est de faire bouger les enfants, par la découverte de nouveaux sports ou nouvelles activités. L’an dernier, sur 29 dates, il y a eu environ 8 000 enfants », explique Aurélien.