|
Bécon-les-Granits. Une expo pour l’ouverture estivale du musée du Granit... |
1
Baptiste Sabadel (deuxième en partant de la gauche), aux côtés des élus, guidera les visiteurs du musée du Granit pendant l’été, tandis qu’Aurélie Tilly (troisième en partant de la droite) y exposera ses peintures. © Ouest-France
Lundi matin, Marie-Ange Fouchereau, maire, accompagnée de plusieurs élus de la commune, dont Yamina Riou, maire d’Erdre-en-Anjou, conseillère régionale, vice-présidente de la commission culture de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA), et de Bénédicte Flamand, directrice de la Mine Bleue, en partenariat avec le musée du Granit, a procédé à l’ouverture estivale de ce dernier.
Baptiste Sabadel, en master 1 première année à l’Esthua d’Angers (institut national de tourisme), effectue un stage depuis la mi-mars et jusqu’au 31 août, avec pour objectif de développer le musée. C’est lui qui guidera les visiteurs durant l’été.
« Nous avons la volonté de moderniser le musée et aussi mettre l’accent sur l’accueil des familles », précise Catherine Chéreau, adjointe, en charge du patrimoine.
À l’étage, Aurélie Tilly, Béconnaise, peintre amateur, présente une exposition de ses œuvres. Par ailleurs, une balade numérique à Bécon est désormais proposée (Les aventures de Marsouin du temps des granitiers), en téléchargeant gratuitement l’application Baludik, à côté du musée du Granit, pour commencer le jeu.
Musée du Granit, 22, rue de Candé, ouvert jusqu’au 31 août, du mardi au dimanche, 14 h à 18 h. Tarif 3 €, gratuit jusqu’à 14 ans. Contact : mairie 02 41 77 90 08 – mairie@beconlesgranits.fr.