|
Bécon-les-Granits. Une collecte écologique et solidaire à l’école Saint-Louis... |
1
Une cinquantaine de grands-parents ont partagé la galette des rois avec leurs petits-enfants, samedi. © CO
L’école Saint-Louis a organisé, samedi 1er février, sa deuxième collecte écologique de l’année au profit d’associations. Ainsi, 100 kg de bouchons pour Les bouchons de l’espoir et 25 kg de stylos pour l’association Rêve ont été collectés. Cette dernière finance les rêves d’enfants malades, et a pu financer celui de Priam qui a rencontré le père Noël. Des piles pour 3R d’Anjou, des cartouches d’encre pour Enfance et Partage, des gourdes de compote pour Terracycle et des chaussures usagées pour l’opération Toutes pompes dehors, ont aussi été récupérées.
Un défi écolo
Parents et élèves de CM étaient là pour aider, notamment Achille, Lily-Rose, Noé et Line les écodélégués. Ils ont également proposé un défi écolo, venir à pied ou à vélo : 66 enfants sont venus sans voiture.
En parallèle, les élèves de petite section ont reçu leurs grands-parents, pour partager des galettes qu’ils avaient préparées la veille, avec l’aide de leurs camarades de CM1. Les enfants les ont accueillis avec de grand sourire et plein de câlins, avant d’interpréter comptines, chants, danses. « Cette matinée particulière, vécue ensemble à l’école, est un joli moment de partage. Cinquante papys et mamies étaient présents », souligne Hugues Boivin, le chef d’établissement.
Par ailleurs, le loto, organisé le dimanche 26 janvier, a rassemblé presque 300 personnes, et rapporté environ 3 000 euros qui serviront à financer des projets pédagogiques.