|
Bécon-les-Granits. Un escape game alimentaire à la cantine scolaire... |
1
Les participants, petits et grands, ont fait travailler leurs méninges pour résoudre les différentes énigmes basées sur l’alimentation. © Ouest-France
Mardi soir, une bonne trentaine de Béconnais, adultes et enfants, ont participé à un escape game dans la cantine scolaire.
Dans le cadre de son projet alimentaire de territoire et de son plan d’actions, le Pays de l’Anjou Bleu mène un nouveau projet, Manger mieux en Anjou Bleu, pour sensibiliser les consommateurs à une alimentation saine, durable et de qualité.
Il a organisé cet escape game, nommé Moutik Toque mène l’enquête, gratuit et ouvert à tous, en partenariat avec l’association Aux Goûts du jour, dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration des comportements alimentaires des enfants et des adultes, et le relais petite enfance de Bécon-les-Granits, ainsi que la municipalité.
Le jeu était animé par Maud Georgelin, ingénieure en halieutique, formatrice en éducation alimentaire de l’association Aux goûts du jour dont le siège est à Quimper (Finistère).
Nathalie Voisin (infos jeunes) et Marion Burgevin (animation jeunesse Bécon et Saint-Augustin) du service jeunesse de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou ont accueilli les participants.
De nombreuses activités auront lieu sur le territoire jusqu’à fin novembre, notamment Segré et Le Lion-d’Angers (détails sur www.maison-alimentation.com).