|
Bécon-les-Granits. Un collecteur des Bouchons de l’espoir installé... |
1
De gauche à droite : Liliane Brignol, Chantal Séjourné, Monique Chasle, bénévoles de l’association Les Bouchons de l’espoir 49 et Emmanuel Lebouvier, responsable RH du supermarché. © CO
Vendredi matin 19 septembre, l’association Les Bouchons de l’espoir 49 a tenu un stand dans le hall d’entrée du supermarché, afin d’expliquer son activité et d’inciter à ne plus jeter toutes formes de bouchons (liège, plastique, métal comme les couvercles de pots de confiture, etc.).
« L’association nous a sollicités pour poser un collecteur de bouchons. Je leur ai dit qu’il fallait communiquer et dire ce que ça allait apporter, d’où l’opération de ce jour », explique Emmanuel Lebouvier, responsable des Ressources humaines du Super U. « Cela va de pair avec les valeurs de l’entreprise, l’inclusion sociale. On veut donner une visibilité à une cause à laquelle tout le monde peut participer. C’est une première présentation. Lors de la semaine du handicap, du 17 au 23 novembre, on bénéficiera du témoignage d’un bénéficiaire de l’association », ajoute le responsable R.H.
Tétraplégique à cause d’un mauvais plongeon, Antony Jacquot sera présent, l’association l’ayant aidé à acquérir son fauteuil roulant. Par ailleurs, Les Bouchons de l’espoir 49 cherchent des bénévoles pour trier des bouchons, au Louroux-Béconnais ou à Candé.
Contact : bouchonsdelespoir49@gmail.com