|
Bécon-les-Granits. Un cabinet d’étiopathe installé dans la commune... |
1
Camille Le Jallé, étiopathe, s’est installée 2, rue de Candé, à Bécon-les-Granits. © Ouest-France
Camille Le Jallé s’est installée très récemment à Bécon-les-Granits en qualité d’étiopathe. « J’ai été diplômée d’étiopathie à la faculté de Rennes (Ille-et-Vilaine) en septembre 2024 après six années d’études. Durant mon cursus, j’ai fait des stages en milieu sportif principalement, mais aussi en entreprises, sous le contrôle d’un étiopathe formé », précise l’intéressée.
Nantie de son diplôme, avant de s’installer, Camille Le Jallé a fait quelques remplacements en Maine-et-Loire, ainsi que dans d’autres départements.
« L’étiopathie est une thérapie manuelle et mécaniste. On cherche à définir l’origine d’une douleur pour la traiter par manipulation. On pose un questionnaire pour savoir si on peut agir ou orienter le patient vers un médecin ou un kinésithérapeute. On laisse tout ce qui est purement médical. Les séances durent de 30 à 45 minutes en moyenne. Elles ne sont pas prises en charge par la Sécurité sociale, mais par les mutuelles selon les contrats souscrits », précise Camille Le Jallé.
Cabinet d’étiopathie, 2, rue de Candé, ouvert du lundi au mercredi, entre 9 h et 20 h, et le samedi, de 9 h à 13 h ; sur rendez-vous au 06 07 78 86 88 ou sur perfective.fr