|
Bécon-les-Granits. Nouvelle collecte écologique réussie à Saint-Louis... |
1
Les quatre élèves élus écodélégués par leurs camarades, accompagnés du directeur de l’école Hugues Boivin (à gauche), et des représentants de l’association les Bouchons de l’espoir 49, antenne de Candé, et sa coprésidente Chantal Séjourné (au centre), devant les bacs de collecte. © Ouest-France
Samedi 1er février, l’école Saint-Louis a organisé sa 2e collecte écologique de l’année au profit des associations. Ainsi, plus de 100 kg de bouchons (pour les Bouchons de l’espoir 49) et 25 kg de stylos usagés pour l’association Rêve ont pu être collectés. Cette dernière finance les rêves des enfants malades et a pu dernièrement financer le rêve de Priam, qui a pu rencontrer le Père Noël.
L’école a également collecté des piles usagées redonnées au 3R d’Anjou, des cartouches d’encre pour Enfance et partage, des gourdes de compote pour Terracycle, ainsi que des chaussures usagées pour l’opération Toutes pompes dehors. « Des parents de l’école ont aidé au bon fonctionnement de cette matinée ouverte à tous les Béconnais. Des élèves de CM étaient également présents pour aider, notamment Achille, Lily-Rose, Noé et Line, élus récemment écodélégués de l’école. Ils ont proposé un défi écolo : venir à pied ou à vélo. 66 enfants sont venus ce matin-là sans voiture. Par ailleurs, les CM1 ont fabriqué ce matin des boules de graisse pour les oiseaux », précise le directeur Hugues Boivin.