|
Bécon-les-Granits. Marché d’automne et collecte écologique à l’école... |
1
Le marché d’automne de l’école Saint-Louis a attiré de nombreux clients. © CO
Samedi matin, l’école Saint-Louis a organisé son traditionnel marché d’automne. Dans la semaine, les élèves avaient confectionné des plats salés ou sucrés, avec l’aide de grands-parents, en lien avec la Semaine bleue. Les CM1 et CM2 ont accueilli les nombreux clients et vendu des produits bio et locaux (miel, pommes…). « Un bon exercice de calcul mental quand il faut rendre la monnaie », souligne Hugues Boivin, le directeur d’établissement.
L’association Les p’tits princes du Mékong, qui aide à la scolarisation des enfants pauvres au Vietnam,, était présente. L’école leur donnera les bénéfices du bar de ce marché. Un « défi écolo » était également proposé aux parents et élèves, ce samedi matin : venir à pied ou à vélo, un petit geste supplémentaire pour la planète.
En parallèle, l’école organisait sa première collecte écologique de l’année au profit d’associations. Ainsi, 100 kg de bouchons (pour les Bouchons de l’espoir 49), 50 kg de stylos (pour l’association Rêve) ont été collectés. Des piles ont également été remises aux 3R d’Anjou, et des cartouches d’encre à Enfance et Partage. Des parents ont aidé au bon fonctionnement de cette matinée ouvert à tous les Béconnais. Des élèves écodélégués étaient également présents pour donner leur aide. « Une belle matinée festive, écologique et solidaire », indique le directeur de l’école.